Call us  +33 (0)4.75.37.41.13 / +33 (0)6.87.34.71.09

Grange 07600 St Andéol de Vals

Les Gîtes

Gite1 01

 

Si vous aimez le grand air, manger local et vous êtes intéressés par le soutien des petites entreprises, l’artisanat et l’agriculture biologique; Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour découvrir les traditions d’une région en même temps que ses paysages alors l’Ardèche sud est un bon choix ! Et nos gîtes vous emmènent au cœur de la région. Le petit plus c’est évidemment les activités pour tous les goûts, entre amis ou en famille : canyoning, grottes, châteaux, parcs naturels, gorges, thermes et villages de caractères. Loin des bruits de la ville et de la pollution généralisée, nos locations de vacances vous offrent tous les avantages d’un séjour en pleine nature. Encerclés de châtaigneraies et au carrefour de plusieurs chemins de randonnée, nos gîtes vivent au rythme des saisons. Entre senteurs florales, empreintes d’animaux sauvages et chants d’oiseaux, l’immersion montagne peut commencer…

Notre domaine

Nos deux gîtes, « La Bergerie » et « La Paysanne » ont été aménagés dans les vestiges d’une ancienne ferme de part et d’autre de la bâtisse, ils dominent 10 hectares de terrain agricole et sont totalement indépendants l’un de l’autre. Les épais murs de pierre que nous avons conservés garantissent un intérieur frais et agréable tout l’été quelque soit les températures extérieures. Ces gîtes ont été entièrement rénové par nous-mêmes, mêlant rustique et modernité, ils possèdent le confort nécessaire pour une retraite bien méritée.

 Gîte 6 places, La Paysanne
2012-10-001

 Gîte 4 places, La Bergerie

 

 

 

Pour trouver d’autres gîtes : Gîtes en Ardeche

Tous les ans nous publions un avis de nos vacanciers – vos avis sur notre page Facebook

>>> L’avis de 2016 de Lucie (69) <<<

  • « Coup de coeur n°1 : #ciaolesvoisins

    Ça a été un vrai plus. Personne pour venir râler qu’on fait trop  de bruits avec nos rires qui couvrent la musique, ou que l’odeur de la fumée du barbecue dérange, ou que notre bébé ne fait que de pleurer et ça vous empêche de dormir, (merci, je sais, pas la peine de s’énerver monsieur). Au moins ici, on est tranquilles. Pas de voisins à 1km à la ronde et même entre locataires, les murs sont en pierre et les deux gîtes sont isolés l’un de l’autre par une troisième partie non habitée. Franchement, le pied !

    Coup de cœur n°2 : #30millionsdamis

    Ah oui les animaux. C’est sûr que moi j’aime bien les bêtes. J’ai un chat dans mon appart, mais quand même ce n’est pas pareil ! L’Ardèche me procure un vrai bien-être de par sa vie et sa biodiversité, je préfère mille fois mieux m’endormir sur le son des criquets que sur celui des klaxons de ma rue. En outre, il faut s’y connaître un peu mais on peut repérer un peu partout dans les forêts les traces de passages de sangliers et d’autres bêtes sauvages. Entre tout ça et l’apéro sur le chant des oiseaux, je suis conquise.  Aux granges de la Conquiste, les gérants possèdent tout un troupeau de chevaux adorables avec des histoires bien particulières, et puis il y a le chien de la famille qui adore les enfants.

    Coup de cœur n°3 : #zonepreservée

    Les gîtes des granges de la Conquiste sont situés un peu au nord d’Aubenas ce qui vous exclue de la partie hyper-ultra-méga-touristique située au sud de la ville qui s’étend jusque Ruoms. Il y a des coins sympa à voir là-bas mais pour ma part j’ai horreur de la foule, je suis déjà serrée dans le métro je n’ai pas spécialement envie de me retrouver pour mes vacances à faire 10km de plage pour trouver un endroit où je pourrais enfin me baigner noyée dans la crème solaire. Il y a tellement d’autres endroits intéressants et méconnus où il est possible de rencontrer des locaux. Ces espaces ne sont pas aussi grands c’est sûr, mais ils sont nettement moins fréquentés, et plus authentiques.

    Coup de cœur n°4 : #lavue

    Coup de blues n°1 : #transport

    Il faut absolument avoir une voiture ou un bon vélo électrique, c’est le MI-NI-MUM. L’Ardèche c’est grand, c’est beau, c’est sauvage mais du coup niveau réseau de transport, même en ville c’est pas la peine. Sinon le stop se pratique énormément mais là aussi après 4 jours à faire les courses le pouce levé, vous en aurez vite marre !

    En tout cas très bon séjour comme toujours 😉 »